Les liteaux de couverture à l'intérieur

شارك المقال
L'un des types de matériaux de finition en bois les plus populaires est une doublure. Il a un profil différent, de sorte que la surface a une vue différente - d'une paroi lisse avec de petites rainures aux ondes de différentes tailles. murs en bois simples ne rentrent pas dans tous les intérieurs, car il est souvent nécessaire de peindre les revêtements intérieur - à la maison ou au chalet.

Peindre les tasseaux peuvent être dans une couleur différente

Les tasseaux de processus à l'intérieur de la maison

En fait, beaucoup pensent que les revêtements intérieur mieux ne traite pas. Peut-être, mais pas dans tous les climats, et la salle est conserver en permanence son aspect d'origine. Si la ventilation est insuffisante, le bois peut virer au bleu quand il est au soleil - devient un gris plus foncé.
Avec lutte bleuâtre ne peut - des moyens biologiques de chlore ou de l'oxygène actif, et après que - des composés protecteurs uniquement imprégnés, et peuvent, et de la peinture. Avec le bois un peu plus facile grisée: enlever par meulage la couche supérieure vous obtenez une belle couleur à nouveau, mais sans protection UV tenir trop longtemps. Par conséquent décider de peindre les revêtements à l'intérieur de la maison ou le jardin.
Un autre point: tout le monde aime le bois à l'intérieur. Juste parfois les gens se lassent de le regarder. Je veux juste une surface de couleur à plat. Donc, aussi, il est, et souvent. Dans ce cas, vérifiez la peinture Opaque. Choisissez les caractéristiques des effets souhaités.

peinture Opaque donner un film opaque
garnitures de couleur à l'intérieur de la peinture Opaque aussi parce que le bois de couleur naturelle est pas compatible avec tous les styles. Mais parfois, il serait souhaitable d'avoir une maison en bois intérieur high-tech, par exemple. Dans ce cas, la peinture appropriée avec des particules métalliques ou de perles (par exemple, Lignovit Platin).
Toutes les formulations pour la protection du bois peuvent être très divisés en six groupes principaux:
  1. composés protecteurs. Il y a des applications extérieures et intérieures. Les formulations pour l'extérieur comprennent en outre une protection contre le rayonnement ultraviolet, ce qui empêche ou ralentit le photovieillissement du bois - change de couleur au gris. Donc, si vous avez besoin d'un traitement pour le revêtement sur le balcon, et il en sort au sud ou à l'est - vous avez besoin d'une partie pour l'extérieur. seulement S'il vous plaît noter, certains d'entre eux peint en rose surface ou vert - est le résultat d'une réaction chimique. Lisez attentivement la description, parce que la couleur de la peinture peut être obtenue que des couleurs opaques ou teinte très sombre.
 


Le résultat des taches de couleurs différentes
Le vernis peut être brillant, mat ou semi-mat, et peut produire de la couleur - pigmentée
Brossé utilisant des huiles de bois
Cette division est conditionnelle: il y a beaucoup de composition mixte, qui peut être attribué à au moins deux groupes. Donc, il y a infiltration, qui peut être teinté, et il y a la peinture avec des propriétés protectrices. La différence - l'efficacité de la protection. Imprégnation en premier lieu pour protéger le bois et donner de la couleur - est un objectif secondaire. Avec les couleurs tout autour. Leur tâche principale - pour créer une belle couverture et de protection - comme effet collatéral de cette. Si vous avez besoin tout de suite et une bonne défense, et une couverture de haute qualité, sans prendre imprégnation tonifiant, et après séchage, appliquer la peinture.
Un autre exemple de composition mixte - cire de pétrole. Ces composés combinent les propriétés et de l'huile et de cire, de sorte que le bois conserve sa forme pendant une longue période.
La question est, quel groupe donner la préférence, chacun décide pour lui-même. Différents moyens pour résoudre divers problèmes et il est important de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin en premier lieu.

Comment peindre les revêtements à l'intérieur: Technologie

 
doublure peinture dans les zones « sèches » à l'intérieur, vous pouvez utiliser l'un des types de peinture à la maison. Il définit simplement les exigences pour un type de surface décorative. Si le revêtement sèche, il ne peut pas être imprégné de composés protecteurs, ou sélectionner la peinture / vernis / cire avec des additifs appropriés. la peinture ne peut être d'un côté, laissant le côté arrière non traité.
Peinture chaque garniture de planche séparément
Si le revêtement est utilisé dans des pièces humides ou non chauffées, sur le balcon, tout d'abord, il est nécessaire de bien imprégner les structures de protection de tous les côtés, il est possible - deux fois. Seulement après l'imprégnation de séchage peut être peint, vernis, en général, pour donner des propriétés décoratives. Un autre point: la mise en place du parement sur un mur ou un plafond, il doit être découpé en morceaux. placer les tranches dans les zones humides doivent être composition trop promazyvat. Attendez jusqu'à ce que sec est facultative, mais le processus nécessaire.
Il y a une chose très importante que de nombreux décorateurs amateurs négligés. Si vous voulez une doublure de couleur de niveau professionnel, il est nécessaire chaque planche traitée séparément: poncé, peint, séché puis Recouvrer de la doublure de surface déjà peinte. Autrement dit, sur un mur ou au plafond est entièrement plaques traitées. Seulement avec cette approche tout point de la surface du revêtement sera de la même couleur.
Bonne peinture toute la surface des murs, ébréché larmier - difficile
Si la surface de la peinture est déjà recueillie dans les rainures et les creux ne sont pas, place, difficile à broyer de grandes surfaces. Parfaitement surface plane ne soit pas exactement. La qualité de cette version ne sont pas supérieurs à la moyenne. Prêt à peindre la surface est acceptable si vous mettez à niveau de la peinture. Cela devrait être fait à des intervalles variables - en fonction des conditions de fonctionnement et les propriétés des revêtements.
Bien même technique de peinture est la suivante.
  • Moulé vérifiés et triés. Tous les gondolé, planches courbes ou zinzins dans le rejet. Ils peuvent tester la couleur, sélectionnez la couleur, le nombre de couches pour pratiquer la technique et la séquence de la peinture.
  • conseils de tri sont passés à un sol lisse complet. Le travail le plus efficace avec une machine de broyage, mais vous pouvez avec une barre fixée à la surface avec du papier de verre. papier de verre grain - 250-280. Lors des mouvements circulaires de meulage sont face visible, de la langue et une rainure. Le dos de la doublure peut être laissée sans traitement.
Plus pratique pour travailler meuleuse
Les couches peuvent être multiples: dépend de l'opacité de la peinture et quel genre d'effet que vous voulez. Mais en tout cas, la règle est une: la composition sur la brosse doit être faible. Exception - imprégnation ou amorçage. Ils sont appliqués avec une brosse imbibée bien, mais seulement ceux qui sont sans pigment. Lors de l'application des structures de protection pigmentées, les règles de peintures - le nombre minimum d'employés sont bien ombragés.
Parfois, même avec un broyage minutieux des peintures, des taches bien visibles. Ce n'est pas une mauvaise peinture, et les propriétés du bois: pores mieux absorber quelque part, quelque part pire. Que dans ce cas, pour obtenir une couleur uniforme, la surface est d'abord amorcée. On peut utiliser toute amorce pour le bois ou le vernis mat incolore (à base d'eau disponible). Après séchage, la surface est polie (aha, encore une fois), puis appliquée sur le nombre souhaité de couches de peinture. Dans ce cas seulement, après la première couche de peinture de broyage, il est rarement nécessaire, et s'il est nécessaire, dans certains endroits, plus souvent - sur une pointe ou une rainure.
Comment glacer uniformément, l'huile ou de la cire, voir la vidéo.

Peinture texture préservation du bois

Pour obtenir un modèle de bois prononcé est possible en utilisant l'huile pigmentée bleue ou de la cire. Ces composés sont des mensonges assez serrés, la peinture presque sur la structure des fibres de bois. L'un quelconque des compositions décrites ci-dessus peuvent être appliquées à la brosse ou au rouleau.
Lors de l'application des revêtements prendre un peu d'abord des fragments provoquant toute la longueur du parement. Ensuite, la brosse ou au rouleau déposé coups ombrées sur la surface. les laisser tremper pendant 5-10 minutes, pour la manifestation des factures prennent un chiffon doux sans peluches et enlever la majeure partie de l'huile. En raison de dessin apparaît beaucoup plus lumineux que dans l'état d'origine dans les rainures pour stocker des moyens plus pigmentées, sur les parties saillantes de celui-ci ne reste pas presque. Le résultat - une texture prononcée. Cette technique est aussi appelée texturation ou doublure brossé. Le bois ainsi traité intérieur est très décoratif: et sur les murs et au plafond.
Le processus peut être observé dans la vidéo. Trois échantillons ont été colorés avec: deux huile identique à un pigment, un - incolore. Au bout de 5 minutes, après avoir peint l'un des blancs pigmentées essuyée pour développer le modèle. Pour conserver un pigment de bois après séchage (24 heures ou plus lues sur l'emballage) est revêtue avec deux couches de voliges huile incolore (glaçures, de la cire). Dans les zones d'utilisation intensive peut également être recouvert d'un vernis - mat.

Comment peindre un tasseaux de chêne blanchi

Souvent, il a besoin de peindre le bois blanc, mais pour que les veines étaient visibles. Ils disent que plus - pour créer l'effet chêne blanchi. Il y a plusieurs façons:
  • Utilisez teinté avec le nom approprié, également connu comme les taches. Différents fabricants ont tels. Ils ont généralement le nom de « gel », « chêne blanchi » ou quelque chose comme ça. La particularité de l'application: vous ne pouvez pas verser beaucoup de personnel. Si la fracture est, au fil du temps la surface commence à se décoller. Afin d'atteindre le degré désiré de coloration est appliqué à plusieurs couches très minces. Après avoir donné à chaque fois sécher complètement.
lambris blanchis à la chaux est superbe sur les murs et au plafond
Laquelle des compositions à choisir est difficile de dire - pour essayer de peindre les tasseaux souhaitables nécessaires plusieurs composés et comparer le résultat. L'effet de l'utilisation de différents moyens légèrement différents, mais encore fortement dépendants du bois. Les avis sont également très différents - quelqu'un tonifiant vybelival, un peu d'huile. Apprêts à cet effet sont rares, mais surtout en raison du fait que tous connus pour leurs propriétés.

Secrets de bois de peinture décorative: techniques et astuces

les citadins veulent le maximum pour préserver la couleur naturelle du bois. Ceux pour qui le bois dans la maison - tous les jours ennuyeux - lit superposé de peinture à l'intérieur dans une couleur inhabituelle. Les peintures modernes peuvent obtenir différents effets. Par exemple, les revêtements texturés ou brossé, mais en deux couleurs. Cette technique est souvent utilisée dans les intérieurs de style loft.
doublure brossé en deux couleurs - un excellent choix pour décorer les murs
L'astuce - pour appliquer deux couches de couleurs différentes. La première couche est appliquée une couleur sombre, la seconde - la plus claire ou brillante. Après avoir joué les couleurs et l'ordre de leur application peut créer votre propre version. Regardez la vidéo - comment obtenir brossé en deux tasseaux couleurs.
Peint en deux couleurs peuvent ne pas être. Vous pouvez faire un creux d'une couleur plus foncée, et la formation (la partie avant) que légèrement modifié la tonalité et tout jusqu'à « marche arrière ». Obtenez le mur rayé de la doublure - une paroi de rack d'effets.

Comment peindre la maison à l'intérieur des revêtements: Idées

Les techniques et les méthodes de peinture est grande, mais la façon d'intégrer une couchette dans un intérieur moderne? Juste. Il y a beaucoup d'options intéressantes. Ces dernières trouvailles des designers - le mur de la paroi dans une pièce avec des parois lisses. Il semble et créatif et intéressant. Et souvent, un tel mur est fait dans la technique de brossage.
Une utilisation possible de la doublure dans la chambre intérieure
Un effet intéressant est la combinaison de différentes épaisseurs un calibrage - photo entre les planches larges sont insérés minces. De plus, ils sont peints dans différentes nuances d'une même couleur. La combinaison se révèle intéressante et fraîche.
Tasseaux utilisés lors de la création de l'intérieur dans un style moderne
Moulé - il est pas nécessairement seulement carton plat avec de petites rainures sur un côté, qui est aussi appelé doublure. Il y a des profils différents, y compris des vagues et des creux. D'eux, vous pouvez gagner des murs intéressants, qui mettent l'accent sur l'importance de la coloration.
Doublure de profils différents peuvent être collectées reliefs intéressants. Cela semblait intéressant - souligner les reliefs ou l'eau de Javel
Comme d'habitude à l'intérieur, cela dépend beaucoup de la lumière. Plusieurs lampes conçues de façon non conventionnelle - longues bandes de translucide, derrière laquelle une lampe montée au milieu du plafond de l'intérieur - et complètement transformé. Les chambres peuvent être organisées dans une telle conception pour les jeunes, la vie créative, etc.
Une solution très intéressante avec rétro-éclairage
Vous pouvez jouer non seulement avec la lumière, mais aussi avec la couleur: l'éclairage dans la zone à peindre les liteaux dans une couleur plus claire, soulignant ainsi la zone.
Le jeu de la lumière et la couleur, réfléchie dans un miroir
Si vous avez de bonnes compétences en dessin, vous pouvez peindre les liteaux. Il suffit de ne pas oublier de couvrir toute l'image d'une huile incolore ou laque - à conserver plus longtemps. Cette technique peut être utilisée dans la conception de la chambre d'enfant.
La peinture sur la couchette
L'intérieur du meuble, salon, couloir superbes doublure de panneaux de manière rigide délimitée. Dans la même veine, vous pouvez décorer le mur dans la salle à manger dans la cuisine. Seule la qualité et la couleur de celui-ci doit être parfait.
teinte de miel est répétée sur la garniture de plafond
non-idéal Délibérée peut être un traitement pour l'intérieur dans le style « rustique ». Quelques chambres avec un personnage masculin.
Style « rustique » comme des hommes. Dans ce cas, la technique de brossage revêtement de peinture - la norme. Et la couleur foncée choisir
Comme pour contrebalancer - murs clairs. lambris blanchis à la chaux et les poutres sont peintes dans une couleur foncée. Malgré les matériaux traditionnels utilisés pendant des siècles sous la forme de la pièce - moderne et élégant.
Excellente combinaison - murs clairs avec effet chêne blanchi poutres sombres et massives. Il est presque un gagnant-gagnant
Une variation sur le même thème
garnitures d'occasion et garniture salles de bains. Imprégnation, alors vous devez accorder une attention complète, mais si la ventilation dans la salle de bain à faire à l'imprégnation de niveau - avec protection contre l'humidité, il devrait y avoir aucun problème. Et l'intérieur, vous serez d'accord, très intéressant - les tons chauds du bois en combinaison avec du marbre brillant - superbe mouvement.
Moulé dans la salle de bain
bardage occasion et balcons de finition. Il suffit de le farcir doit être horizontale - de sorte que vous pouvez développer un petit espace. Et il est préférable d'un si petit espace regarder des couleurs vives, peut - avec garniture noire.
lambris blanchis à la chaux sur le balcon
Plafond - lambris, tache de couleur claire

Construction de maisons

des avantages incontestables de bois a fait l'un des matériaux de finition les plus populaires, même à l'époque de « construire le ciel » où chaque artiste peut ramasser des choses pour tout le monde. Il est dû à la faible conductivité thermique, et d'autres qualités, telles que la facilité de montage, la possibilité de cacher les défauts de surface, ainsi que la sécurité de l'environnement, en bois l'euro pour assurer la stabilité en popularité au fil du temps. Moulé est un panneau mince de finition du bois choisi destinés à la décoration intérieure et extérieure, et exécute plusieurs fonctions, parmi lesquelles une attention particulière est accordée cosmétiques, de décoration et d'isolation phonique. Malgré le fait qu'il existe plusieurs variétés de bardage - bois et en plastique, les professionnels expérimentés préfèrent la première option, compte tenu de ses avantages significatifs. Dans la plupart des cas, des panneaux gainer l'extérieur de la maison, ainsi que les vérandas, loggias et balcons. Après avoir fini de la doublure des murs, qui cache leurs bosses et autres imperfections, ils deviennent un aspect esthétiquement attrayant. L'utilisation d'un revêtement en bois facilite la distribution uniforme de l'humidité et la préservation de la chaleur dans la salle, qui, après avoir terminé ce matériau est rempli d'une odeur boisée agréable. Le choix idéal pour la décoration intérieure est le pin, dont la nature a doté une teinte dorée agréable, assombrissant avec le temps. Malgré le fait que le parement théoriquement est un matériau durable comme tout autre, a besoin de soins appropriés, ce qui prolongera sa durée de vie. Le composant principal est le soin revêtement de peinture, qui protège le matériau de séchage, la poussière et les dommages causés par les insectes, ainsi que la température et l'humidité. En raison de l'urgence de la question, dans cet article, nous allons répondre à la question suivante: « Comment et de quelle couleur les revêtements intérieur de la maison? »

doublure de peinture: la pertinence de la question

Il peut être longue discussion sur les mérites du bois comme matériau de finition. Elle est caractérisée par la capacité d'isolation thermique et phonique, et la possibilité de cacher visuellement la rugosité de la surface finie, et la facilité d'installation, et, bien entendu, la durée de vie. Ainsi, pour le revêtement se caractérise par tous les avantages inhérents au bois. Cependant, le bois se caractérise par ses inconvénients, comme une tendance à prendre feu, la pourriture, ainsi que la sensibilité aux dommages causés par les insectes et les champignons. À cet égard, en dépit du fait que le revêtement est un matériau durable, au fil du temps, il perd ses caractéristiques d'origine. Pour éviter cela, la finition des matériaux de bois est nécessaire pour fournir des soins appropriés, l'une des étapes qui est peint doublure en bois.
Important! doublure peinture - la dernière étape des mesures de finition, mais pour lui, ainsi que pour mettre en œuvre d'autres mesures, doit être abordée en tenant dûment responsabilité. De la sélection des plus efficaces composition de peinture dépend de la durée de vie du revêtement et sa capacité à maintenir la performance originale.
 

 


Le tasseaux de peinture: choisir la composition de peinture

Les plus sujettes aux conseils de la corruption et le vieillissement, qui a été utilisé pour les façades de revêtement des bâtiments. Cela est dû au fait qu'il influencer constamment les facteurs environnementaux négatifs, tels que les micro-organismes présents dans l'environnement et la cause la pourriture du bois, le rayonnement ultraviolet, ainsi que des changements brusques de température et d'humidité, ce qui entraîne la reproduction du moule. Par conséquent, pour les garnitures extérieures, les experts recommandent d'utiliser tasseaux en bois tendre, qui comprend une résine ayant des propriétés antiseptiques et empêche le développement de la moisissure. Cependant, il doit être manipulé avec des composés spéciaux pour augmenter la performance. compositions fonctionnelles et décoratives utilisées pour le traitement de couchettes en bois. Le premier groupe comprend:
  • retardateurs de flamme - composés fonctionnels utilisés pour réduire l'inflammabilité du matériau. En raison du fait que le matériau de revêtement en bois est un risque d'incendie, le traitement ignifuge est une activité nécessaire;
Important! Selon les experts, la plus grande efficacité se caractérise par le traitement industriel de couchettes en bois retardateurs de flamme, qui consiste à appliquer une composition de protection sous haute pression. Dessin de retardateurs de flamme avec vos mains est considérée comme mesure moins efficace.
  • Bactéricides et antiseptiques compositions, pénétrant dans la structure du bois à une profondeur de quelques millimètres et d'empêcher sa destruction sous l'influence de facteurs environnementaux agressifs tels que le rayonnement ultraviolet, la précipitation, la moisissure et de la pourriture. Pour le traitement de couchettes en bois à l'intérieur de la maison en utilisant les compositions qui les ont désignés pour le travail domestique;
  • l'huile de lin - composition, offre une protection fiable du bois de pourrir et en lui donnant des caractéristiques hydrofuges. Cependant les inconvénients de vernis tels que l'odeur désagréable et un long temps de séchage de chaque couche, limite considérablement son utilisation;
  • peintures acryliques - des compositions de peinture ayant non seulement des caractéristiques fonctionnelles mais aussi décoratives. Ils sont utilisés pour la finition et le revêtement sont appliqués en deux étapes: la première couche consiste en l'application de la couche transparente, et la seconde - laque avec l'addition d'un colorant. Le choix de laque acrylique à base d'eau - parfait pour ceux qui veulent préserver la texture originale de la matière;
  • vernis Yachting Il forme un revêtement robuste et durable doublure en bois protégeant le matériau de l'humidité et la moisissure, ainsi que des rayons ultraviolets. Compte tenu de la présence dans le solvant de vernis, il est caractérisé par un désagréable, mais éroder rapidement l'odeur. Distinguer mat, semi-brillant et vernis haute brillance. Manque de vernis Yachting - son coût élevé, mais il est tout à fait conforme à la qualité de la composition. Dans ce contexte, le vernis revêtement peinture peut considérablement limitée;
  • peintures synthétiques - contrairement aux vernis à base d'eau acrylique sont plus toxiques, mais ils fournissent pendant superposé brillant saturé d'application et une surface lisse. En raison du fait que la composition de vernis synthétiques comprennent le toluène et le xylene, il ne peut être utilisé pour des applications extérieures;
  • laques alternatives efficaces considérées des compositions de cire sur la base de, fournir superposés semi-brillant. Cependant, un facteur limitant son utilisation est la complexité de l'application.
Le premier groupe de fonds axés sur la protection de la muqueuse des facteurs opérationnels et l'extension de son utilisation, l'utilisation du second groupe - compositions décoratives pertinentes dans ce cas, si vous prévoyez de changer fondamentalement l'espace de conception.
Compositions décoratives pour la peinture de revêtement:
  • peintures à l'huile, Il pénètre profondément dans la structure du bois et augmente efficacement sa résistance aux influences négatives de l'environnement, notamment l'humidité. Cependant, ils sont caractérisés par un temps de séchage suffisamment long, ainsi que la perte progressive de la couleur pendant le fonctionnement. En outre, la composition spécifique des peintures à l'huile contribue au fait que la perméabilité à l'air réduite de bois, et par conséquent, ils ne peuvent être utilisés pour colorer les éléments individuels à l'intérieur des locaux;
  • peinture acrylique dans une performance supérieure à des compositions d'huile, ce qui assure une plus grande rétention de brillant et de la couleur revêtement en bois. Ils sont caractérisés par une élasticité élevée, et par conséquent, ils ne se fissurent pas, même à des changements de température importants et des déformations, la doublure et la peinture de revêtement peut être utilisé à la fois pour la finition extérieure et intérieure;
  • alkydes émail Il permet de produire des garnitures de peinture dans une large gamme de couleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Après coloration matériau à base de résine alkyde-émail de revêtement en bois est formée sur la surface d'une surface brillante, qui peut diminuer avec le temps, ce qui conduit à la nécessité de re-coloration;
  • Peinture à l'eau ne cache pas la texture du bois, ce qui lui donne une surface mate. Ils sont caractérisés par l'absence d'odeur et le temps de séchage rapide, mais inférieure dans les laques de fiabilité. Le marché de la construction offre une grande variété de formulations de peinture, à base d'eau, y compris la façade distinguée, imperméable à l'eau, lavable et émail conçu pour les applications intérieures.
Important! Pour la peinture doublure en bois dans un bain de professionnels ou sauna recommande de choisir une imprégnation spéciale ou vernis, protection fiable de la couche de décoration contre l'humidité et la saleté, ainsi que le chauffage n'émettent des composants volatils nocifs.
 

doublure technologie de peinture: guide étape par étape

Peu importe quel type de peinture que vous choisissez, la peinture de la maison, dans laquelle la doublure est les principaux matériaux de décoration, exige le respect de la peinture technique d'application pour le revêtement. Un rôle important dans ce processus est donnée aux activités préparatoires.

Quelles sont les activités préparatoires: la préparation de tasseaux de peinture

  • La première étape consiste à nettoyer les revêtements de peinture ancienne. Si la couche de peinture est maintenue suffisamment durable, liteaux de couleur doivent être nettoyés avec une solution à 2% de soude, qui permettra d'éliminer efficacement l'ancienne couche de peinture. Si la surface de la muqueuse après tout, il y avait des fragments de peinture, ils ne peuvent pas être enlevés, car ils offrent l'occasion de donner une nouvelle couchette, texture originale;
  • Après le nettoyage, doublure, il est nécessaire de faire un broyage, pour lequel il est recommandé de ne pas utiliser une ponceuse dédiée et du papier de verre traditionnel ou ponce;
  • Faire de broyage, de vernis superposés de traitement;
Important! Pour améliorer le résultat du traitement par revêtement de vernis, ajouter à la composition et 50 g de pigment sec, de la térébenthine, que l'on peut utiliser minium ou ocre;
  • L'étape finale de la préparation d'une amorce, qui est utilisé pour des compositions d'amorçage ou de formulations pour le bois devant être utilisé pour une autre coloration.
Important! experts recommandent d'amorces classiques remplaçant amorce antiseptique, ce qui augmente largement les propriétés protectrices du revêtement en bois transformé. Malgré le fait que cette phase préparatoire est facultative, les experts expérimentés ne les recommande pas à négliger, expliquer par le fait que certains types de bois nœuds sciés ont une formation spécifique - « poches de hauteur », à partir de laquelle la résine est libérée de temps en temps, ce qui réduit les propriétés protectrices de la peinture ou antiseptique. À l'heure actuelle, les fabricants offrent de nombreuses variétés de formulations d'apprêt: pour la finition extérieure, intérieure, ainsi que l'amorce de protivoplesnevye spécialisée et antifongique, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des revêtements.
  • doublure peinture, l'instruction vidéo à laquelle est jointe ci-dessous, un processus qui est pas compliqué et peut être fait même par les débutants. Mais, malgré cela, les experts recommandent de suivre quelques conseils pour vous familiariser avec ce que vous pouvez aussi dans cet article.
  • L'application de la peinture doit porter une couche mince, en produisant un mouvement continu le long du panneau de bois. Il est important que dans le processus de peinture de la surface de la doublure de son était que les pointes des poils de brosse, mais pas sa fondation;
  • Même si la peinture ou du vernis est pas recouvrir complètement la surface du revêtement, ne doit pas être appliquée composition de peinture de couche trop épaisse que plusieurs couches minces fournira un revêtement plus durable qu'une couche épaisse;
  • Afin de peindre efficacement sur liteaux dans des endroits éloignés, ainsi que dans le domaine des plinthes et linteaux, les experts recommandent l'aide d'un pinceau fin, un diamètre inférieur à 5 cm;
  • Les conseils suivants pour éviter l'apparition de marques sur la surface du revêtement fraîchement teints. A cet effet, une couche de finition de peinture doit être appliquée à partir du haut vers le bas, ce qui permettra de maximiser la surface expier revêtement fraîchement peint.
Important! Le procédé de teinture de surfaces verticales, qui sont utilisés pour la finition de panneaux de bois, la couche de peinture doit être appliquée en continu. Il est recommandé de ne pas peindre le même endroit pendant plus de deux ou trois fois, comme cela conduira au fait que la surface peinte est pas assez fort et obtenir l'apparence bâclée. En outre, après l'application de chaque couche doit attendre sécher, puis procéder à l'application de la couche de peinture ultérieure.

Certains maîtres de conseils utiles

  • Pour améliorer la qualité de leur couleur, suivez les conseils de nos experts.
  • Avant de peindre, ainsi que dans doit être mélangé au cours des travaux en utilisant une peinture qui permettra d'atteindre l'uniformité de la couleur et l'éclat;
  • Pour vérifier l'exactitude de la correspondance des couleurs, faire un essai à peindre, impliquant l'application de peinture sur une petite parcelle de cartes inutilisées;
  • Pour éviter la couleur et la brillance des irrégularités, les experts recommandent de ne pas appliquer la couche trop épaisse de formulations de peinture, de le remplacer par un plusieurs couches minces;
  • Voici un fait qui peut sembler surprenant à quelqu'un, mais parfois, au cours de la doublure de teinture peut être nécessaire tsigeykovye des gants. Les experts attribuent ce phénomène au fait que, parfois, les boiseries peuvent être alternées avec des tuyaux métalliques et d'autres éléments métalliques, qui sont très difficiles à colorant, ce qui peut être expliqué par le fait que d'un côté est sur le terrain. Pour faciliter le processus de coloration, assez pour se révéler tsigeykovuyu fur moufles à l'extérieur, mis à portée de main et trempé dans la peinture, utilisez un pinceau à la place. Cette méthode accélère considérablement processus de teinture et permet pendant 1 minute à 5 mètres du tube de peinture;
  • Les experts recommandent la composition d'apprêt zakolerovat couleur, la peinture de couleur la plus appropriée utilisée plus tard;
  • Non recommandé pour peindre l'événement par temps ensoleillé ou sous lumière directe du soleil, ce qui peut accélérer trop le temps de séchage de la peinture. Pour éviter cela, ne conduisent pas de telles activités dans le temps chaud et ensoleillé, et dans les jours de pluie. temps optimal pour l'événement de peinture est un temps chaud, nuageux et sans vent;
  • Le point le plus faible dans ce cas sont les extrémités des planches, à travers lesquels l'eau est absorbée avec la plus grande vitesse, causant des dommages sur le bois. Cela conduit l'approche le plus grand soin à leur traitement consistant à appliquer plusieurs couches de matériaux d'apprêt et de peinture;
  • Un fait intéressant est qu'il est possible d'utiliser la même ou une nuance différente dans le procédé de repeindre la façade de l'immeuble (si elle n'a pas été observé défaut de structure brute). Cependant, il est important de respecter la règle selon laquelle doivent utiliser le même matériau de peinture qui a été utilisé précédemment.
  • La détermination du type de peinture peut être visuellement. Par exemple, la peinture acrylate habituellement des fissures le long des fibres et est caractérisée par une surface du cuir. En même temps, il peut être arraché et même se transformer en un tube qui n'affectera pas son intégrité. En ce qui concerne l'antiseptique, il est caractérisé par une surface brillante. Surface précédemment peint avec un antiseptique, il est possible de les peindre les peintures mêmes, ou à base d'huile.
des conseils individuels sur le choix des matériaux de peinture:
  • En raison du fait que dans le processus d'huile de lin cuite peint un changement de leur couleur dans le processus de sélection de la composition de peinture de ton préférât plus sombre;
  • En ce qui concerne les peintures acryliques, ils ne changent pas leur couleur pendant le fonctionnement et ne se fissurent pas;
  • Les peintures à base d'eau sont respectueux de l'environnement, cependant, des matériaux plus coûteux. Opter pour eux, vous serez surpris vaste sélection de palettes de couleurs;
  • Utilisation de akvalak, effectuer le pré-coloration et le revêtement anti-glissement est compositions hydrofuges, et traiter les liteaux antiseptique et d'imprégnation, ce qui augmentera la sécurité au feu du bois traité;
  • Si vous êtes là dans votre famille est allergique, préférez akvalakam qui sont matériau le plus sûr;
  • Si vous utilisez les panneaux, fabriqués à partir de bois précieux et que vous voulez mettre l'accent sur sa texture et naturalité, préfèrent vernis polyuréthane transparent;
  • Pour réaliser la peinture doublure en bois dans le vestiaire, utilisez le vernis alkyde uréthane ou peinture antiseptique, durée de vie utile de plus de dix ans. Ils protègent le bois contre la pourriture et la moisissure, ainsi que d'améliorer ses caractéristiques antisalissure par l'eau et.
  • En raison du fait que les peintures à l'huile réduisent la respirabilité du bois, pour créer un climat intérieur optimal, utiliser un apprêt et akvalak acrylique qui protégera de manière fiable le bois de la saleté et la poussière et de mettre en évidence sa beauté naturelle.
  • A noter également que, après application de la laque est formée film translucide, la peinture sur la surface de revêtement favorise la formation d'un film solide, et l'imprégnation généralement pas visibles sur la surface du bois.

La couchette de peinture: un choix de solutions de couleurs

 

Quant à la question suivante: « Dans quelle couleur peindre la couchette? », alors nous pouvons dire qu'il n'y a pas de réponse simple, et le choix des couleurs dépend de vos préférences.
Mais, malgré cela, à un stade donné du développement de la conception dominée par certaines tendances, et au moment où ils sont dans le « liderstve9raquo; couleur blanche, ce qui permet non seulement d'élargir visuellement l'espace intérieur, mais aussi d'améliorer l'humeur des résidents.

articles connexes

 

© portail du bâtiment StrPort 2011-2016. Articles sur les matériaux de réparation, la construction et la construction.
Copier les informations du site est possible uniquement avec l'autorisation de l'éditeur ou une référence directe à la source. justification juridique

Comment et quoi peindre les revêtements intérieur de la maison: la complexité de la sélection et de l'application

Souvent, les amateurs de décoration de la maison naturelle est nécessaire de comprendre en détail comment peindre que les tasseaux à l'intérieur de la maison. Cette procédure, en effet, est obligatoire, et il est nécessaire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, grâce à la peinture des panneaux en bois peuvent prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, la couleur bien choisi économisera non seulement la texture, mais aussi l'aspect du bois, dont fait doublure.

Imprégnation portant une fonction spécifique

Les matériaux de revêtement modernes vendeurs sont prêts à offrir à ses clients une large gamme de traitements de surface des options. Entre ces formulations varient en fonction du but pour lequel ils sont destinés.
Pinotex Ultra va créer une protection complète pour les panneaux en bois
  1. L'utilisation de retardateurs de flamme. Ces substances peuvent réduire de manière significative le niveau de risque d'incendie de la matière traitée. En conséquence, la composition de traitement ignifuge - une condition préalable pour prolonger la vie de revêtement, ainsi que pour assurer la sécurité.
Ceci est important! Appliquer retardateurs prise sous la pression spéciale, respectivement, il est souhaitable qu'une telle composition a été appliquée à l'échelle industrielle. Seul ce qui permettra d'obtenir l'effet plus complètement que si vous appliquez la peinture qui réduit l'inflammabilité, avec leurs propres mains.
  1. Les compositions de la bactérie. Avec de tels traitements de surface peuvent protéger les revêtements de différents types de désintégration, les infections, ainsi que des défaites de champignons et de bactéries. Il convient de noter que pour le traitement des murs intérieurs doivent couvrir avec une marque spéciale. Cela vous permet de choisir une version inoffensive, qui est faite à base d'eau;
  2. Peinture acrylique avec base d'eau. Leur application convient pour la finition doublure en matière de couverture dans la maison. Acrylique peut être réalisée non seulement par un effet purement esthétique, mais aussi pour protéger le panneau en bois des chocs extérieurs.
Appliquer la laque acrylique doit être deux étapes

  • La première étape - l'application d'un cadre clair, ce qui est une condition sine qua non si vous êtes à la recherche de comment et quoi de mieux pour peindre les revêtements à l'intérieur de la maison;
  • La deuxième étape - donner directement la couleur, il est possible, si vous utilisez un mélange teinter spécial. Ici, vous pouvez choisir une couleur complètement, en fonction de vos préférences.
mélange de coloration de la couche de revêtement de plancher
  1. Vernis à base de plastique. Ils sont plus toxiques que les peintures à l'acrylique, qui sont à base d'eau. Néanmoins, à travers les tissus synthétiques peuvent atteindre la surface et de la brillance la plus lisse, comme dans leur composition, il y a certaines substances. Parmi eux, - le toluène et le xylène. La présence de ce type d'imprégnation de ces substances permet uniquement pour une utilisation en extérieur, car une trop forte toxicité et les risques pour les locataires;
  1. des compositions de cire. Ces matériaux de revêtement sont excellents vernis de revêtement de remplacement. Avec leur aide, non seulement pour eux seulement caractéristique de briller type semi-mat, mais aussi une grande protection des panneaux en bois. Cependant, pour mettre cette partie du profane est difficile, il est souhaitable qu'elle a été engagée que par le maître expérimenté.

Revêtements pour fonction décorative

Les compositions pour panneaux de bois de revêtement mentionnées dans le paragraphe précédent ont une caractéristique commune indéniable - ils sont, en premier lieu, afin de prolonger la durée de vie du matériau, pour le protéger contre tout impact.
Dans ce cas, si vous avez la première place est toujours concevoir la pièce par sa doublure de finition ou la modification d'un modèle existant, puis déterminer ce qui est mieux pour peindre les tasseaux intérieur de la maison, devra à nouveau.
Peinture pour le revêtement avec la fonction décorative
Parmi les différentes formulations pour le traitement décoratif des panneaux de bois sont distingués:
  • peintures à l'huile. Caractérisé par une excellente résistance à toutes les influences extérieures, même quand il vient à l'humidité. De plus, la peinture pénètre bien dans la structure de l'arbre, mais il sèche très lentement. La plupart des peintures à l'huile ont une caractéristique de perdre la couleur au fil du temps après l'application, ce qui a besoin d'une mise à jour constante;
  • Peintures base de résines acryliques. Cette option est beaucoup mieux qu'une huile simple, car il conserverait la couleur beaucoup plus longtemps, conservé en même temps et la brillance. Ne pas avoir peur de la thermocline, caractérisée par une grande élasticité. Cependant, un certain inconvénient dans ce type de peinture est - est le prix.
Ce fut lui qui fait un choix fréquent de nombreux propriétaires en faveur de celui-ci est des revêtements d'huile simples;
Peinture Akvalak
  • Akvalak. Cette peinture est à base d'acrylique. Il vous permet d'obtenir d'excellents résultats dans le revêtement de peinture, quand il vient à la peinture à l'intérieur. Dans ce cas, le revêtement de ce type ne sont pas toxiques et ne provoque pas d'allergies.
Façonné par akvalakom montré sur la photo
Pour résumer, on peut voir que le nombre de couleurs qui effectuent un panneaux décoratifs en bois et de protection abondent. Cependant, dans le choix d'être étudié très soigneusement toutes les étiquettes et la composition.
Il est recommandé que vous aviez à lire les instructions fournies par le fabricant. Il était là qui indique où et comment le revêtement doit être appliqué, les conditions dans lesquelles il peut maintenir ses propriétés et combien de temps dure son effet.

Comment réaliser un mur intérieur coloration de la maison

Doublure de préparation de composition d'application

La part dans la composition sur des liteaux de dépôt du lion a directement le processus de dépôt. Même si vous choisissez la peinture super cher ou l'imprégnation, mais il PROVOQUERONT quand il est mauvais, ne risquent pas d'obtenir le résultat que nous le souhaiterions. Lorsque cela est nécessaire avant l'application aussi soigneusement que possible pour préparer le bois pour le plan peinture.
Pour ce faire, vous devez faire ce qui suit:
  • Nettoyage important de la vieille peinture, le cas échéant. Habituellement fait le nettoyage purement mécanique, à condition toutefois trop ancienne couche de surface durable peut être lavé avec une solution de soude 2% e. Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer les restes de peinture, parce qu'avec leur aide il est possible de façonner davantage de nouvelles textures;
  • Nettoyage de la scène, commencer le broyage, qui ne nécessite pas l'utilisation d'outils spéciaux, tels que les machines de meulage. Vous pouvez faire du papier de verre simple,
Beaucoup n'ont pas du sable
  • A la fin de l'opération de broyage est nécessaire pour la couchette, avec un composé particulier, par exemple, l'huile de lin.
Important! Pour obtenir l'effet maximum du vernis, il est souhaitable d'ajouter une cinquantaine de grammes de térébenthine et un peu de pigment sec, si elle est disponible sous la forme d'ocre, minium, et d'autres options.
En dernier lieu, appliquer l'apprêt. Il y a deux options peuvent être utilisées revêtement - composition pour le bois ayant les propriétés d'amorçage ou de la composition, dont l'utilisation est attendue dans l'avenir que la peinture. Plus de détails dans l'article - l'étude de la composition et de la technologie.
Passez directement au processus de teinture ne devrait si l'apprêt a complètement séché. Aide avec la technologie de coloration peut vidéo spéciale, qui simplifiera non seulement le processus, mais ne pas oublier les caractéristiques suivantes:
  • Il ne faut pas conduire une brosse sur la surface de la paroi de base, permettre que les conseils de la brosse;
  • Si la couche mince ne couvre pas, à votre avis, toute la surface de la muqueuse, ne le rend pas plus épais. Quel meilleur endroit pour appliquer plusieurs couches minces, car la seule façon que vous pouvez obtenir un revêtement durable qui est une force différente;
La coloration doublure avec une brosse
  • Pour peindre tasseaux trop dur pour atteindre des endroits, vous pouvez appliquer une brosse plus mince taille, pas plus de 5 cm.
  • La dernière couche de peinture à appliquer à partir du haut vers le bas, alors qu'il devrait être le plus mince, par rapport aux précédentes.


شارك المقال

Contenu en français

لا تقرأ وترحل ،، أترك

3 comments: